escapades à travers le monde

• Australia

21 octobre 2014

Sydney : Ca y est je suis enfin arrivé à Sydney. Bien parti de Rio de Janeiro le 8 octobre à 15h30 je suis arrivé le 10 octobre à 7h30 heure locale à Sydney. Oui le 10 et pas le 9, j’ai en effet passé la ligne de changement de jour au milieu du Pacifique....

• Brasil

04 août 2014

Ca y est ! Après mes mésaventures me voilà enfin arrivé à Salvador, capitale de l'état de Bahia au Brésil. J' y retrouve une amie de France, Myriam avec qui je vais passer deux semaines entre Salvador et Rio. Je continuerai ensuite ma route seul au Brésil...

• Ecuador

22 juin 2014

QUITO 15/06 : Arrivé la veille de Buenos Aires, je décide d'aller faire un petit tour en ville, plus exactement dans le centre historique. Je m'y sens tout de suite très bien ! Il fait beau même chaud. Je me ballade tranquillement, le gens sont souriants...

• Bolivia

24 juillet 2014

COPACABANA et Isla del Sol : Je me suis décidé finalement à rester 2 jours sur Copacabana, ville bordant le lac Titicaca côté Bolivien. J'ai fait le voyage avec Marie et Lara. Yasmine et Daphné ont loupé leur bus ce matin à Puno et n'arrivent que ce soir....

• Philippines

29 décembre 2014

Manille : J'ai finalement pu arriver aux Philippines, après quelques jours de doutes. Le super typhon de prévu s'est transformé en tempête tropicale, du coup mon vol n'a pas été annulé. Me voici donc arrivé à Manille, capitale des Philippines. A l'aéroport...

• Argentina : Patagonia

20 septembre 2014

Puerto Madryn : 14/09 : Me voilà arrivé à Puerto Madryn, ville au bord de l’océan Atlantique, au niveau de la péninsule de Valdès. C’est un lieu connu pour l’observation des animaux, notamment des baleines franches australes, des lions de mer, des éléphants...

• Chile

02 septembre 2014

San Pedro de Atacama : 25/08 : Me voilà arrivé au Chili. Après quelques heures passées dans le bus et une bonne heure passée à la frontière Argentino-Chilienne, nous arrivons Célia, Maxime et moi à San Pedro de Atacama. Il faut juste signaler que le passage...

• Peru

13 juillet 2014

Après l'Equateur, je prends la direction du Pérou. Pays que j'ai déjà visité en octobre 2013. Cependant à cette période je ne voyageais pas en autonome et donc il y avait des endroits que je n'avais pas vu et que je voulais visiter pendant mon périple....

• Argentina : Bariloche et la région des lacs

10 septembre 2014

07/09 : Après avoir non sans mal quitter la région de Mendoza ( retard de bus à san Rafael, qui m'à obligé d'attendre 2h30 à la gare routière et ceci à 1h du mat ! ), me voilà arrivé à San Carlos de Bariloche, plus communément appelé Bariloche (prononcez...

• Argentina : Salta et sa région

26 août 2014

Me voila à Salta au nord ouest de l'Argentine. Je suis arrivé lundi un jour férié. Du coup tout est fermé aujourd'hui la ville est déserte ça fait bizarre. Je fais juste un peit tour dans la ville aujourd'hui tranquille et je me pose à l'hôtel, j'ai vraiment...

• Les temples d'Angkor, Cambodge

31 janvier 2015

Me voilà arrivé à la dernière étape du Cambodge,Siem Reap ville de laquelle partent toutes les excursions aux fameux temples d'Angkor, et le fameux Angkor Vat, classé nouvelle merveille du monde. ! Après une longue journée en bateau de Battambang à Siem...

• Ho Chi Minh City et le delta du Mékong, Vietnam

19 décembre 2014

Ho Chi Minh City, est l'ancienne Saigon. Les communistes changèrent le nom de la ville après le départ des troupes américaines. Cependant aujourd'hui tout le monde ou presque utilise le nom de Saigon. Je continuerai donc à l'appeler Saigon ( non pas par...

• Battambang, Cambodge

29 janvier 2015

Comment expliquer le fait d'arriver dans une ville, et de s'y sentir tout de suite super bien. Cela ne s'explique pas, c'est comme ça, et c'est ce qu'il s'est passé ici. Je suis arrivé par le bus de Phnom Penh, en début d'après-midi. Après avoir été voir...

• Hoi an, Vietnam

09 décembre 2014

J'arrive en début d'après-midi sur Hoi an. Aujourd'hui il pleut ! Vraiment un temps pourri. Après avoir trouvé mon hôtel je me décide quand même d'aller faire un tour dans la vieille ville. Hoi an est une ville réputée pour ses tailleurs fabricant des...

• Cat Ba et la baie d'Along

28 novembre 2014

Me voilà arrivé sur l'île de Cat Ba. Je suis parti de Sapa, dans le bus j'ai rencontré Anais et Maxime, un couple de Français qui font aussi le tour du Monde, eux viennent de Chine et en sont à leurs premiers mois de voyage . On se dirige vers un hôtel...

• Argentina : Ushuaia et la Terre de Feu

03 octobre 2014

23/09 : OOHOO ça y est enfin arrivé au bout du monde !! Après un long trajet depuis El Chalten, et 3 bus différents je suis enfin arrivé non sans avoir attendu 3h à la frontière entre l'Argentine et le Chili, car un Argentin n'était pas en règle pour...

• Les grottes de Phong Nha et Hué cité impériale

09 décembre 2014

Les grottes de Phong Nha : Après avoir quitté Ninh Binh, je me dirige plus au sud et plus particulièrement dans la ville de Phong Nha ( autre nom Son Trach ). J'arrive tôt le matin aux alentours de 5h45. Je suis toujours avec Mickaela et Angela une Australienne...

• Mui Né, Vietnam

19 décembre 2014

J'arrive sur les coups de 10h00 à Mui Né. Mui Né est une ville réputée pour les sports nautiques, notemment Kyte surf, planche à voile et surf. C'est aussi une ville très touristique, où tout est fait pour les touristes et plus particulièrement pour les...

• Ninh Binh et la baie d'Along terrestre

02 décembre 2014

Après avoir visité la baie d'Along je prends la direction du sud pour rejoindre la ville de Ninh Binh, point de chute idéale pour visiter la baie d'Along terrestre. Arrivé en bus de Cat Ba je me dirige vers mon hôtel qui se trouve non loin de la gare...

• Argentina : Mendoza et le centre des Andes

08 septembre 2014

Après avoir passé la frontière entre le Chili et l'Argentine, me voilà arrivé à Mendoza.Le grand Mendoza habrite environ 950 000 âmes, mais quand on arrive en ville on en a pas l'impression. Il faut dire que j'arrive un dimanche. De la station de bus...

• CPOC : Caring for Poor and Orphaned Children

21 janvier 2015

Me voilà arrivé au Cambodge, avant dernier pays de mon voyage. Je retrouve ici un couple d'ami de France( Romain et Célia ) qui font comme moi le tour du monde mais dans le sens inverse. On décide donc de se donner rendez-vous sur Phnon Penh. Après avoir...

• Sapa, Vietnam

26 novembre 2014

Après avoir passé 2 jours dans la capitale Hanoi, je décide de me diriger vers les montagnes vietnamiennes, au nord ouest, plus précisément dans la ville de Sapa. Sapa est la ville la plus touristique de la région, elle est entourée de haut sommet et...

• Phnom Penh, Cambodge

29 janvier 2015

Après avoir passé ces derniers jours dans l'école, je décide de remonter sur Phnom Penh et d'y passer une journée entière à visiter la ville. D'habitude je n'aime pas passer du temps dans les grandes villes et les évite, cependant là je pense qu'il est...

• Et toi Ronan, qu'as-tu préféré en Amérique du Sud ?

13 octobre 2014

Après 5 mois passés en Amérique du Sud, du Costa Rica jusqu'à Ushuaia, il est temps pour mois de faire un premier bilan. J'ai commencé mon voyage au Costa Rica où j'ai pris 3 semaines de cours d'espagnol et été hébergé dans une famille d'acceuil. Cela...

• Premières impressions

13 juin 2014

Notez le statut "World Traveller" ... la classe :) Bien arrivé à Buenos Aires ! Pas mécontent d'être arrivé àpres un long voyage de 26 h commencé dans le 14 ème arrondissement Parisien pour le "terminer" à Buenos Aires ( Buenos pour les intimes ). Je...