Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

escapades à travers le monde

02 Dec

Ninh Binh et la baie d'Along terrestre

Publié par Ronan

Ninh Binh et la baie d'Along terrestre

Après avoir visité la baie d'Along je prends la direction du sud pour rejoindre la ville de Ninh Binh, point de chute idéale pour visiter la baie d'Along terrestre. Arrivé en bus de Cat Ba je me dirige vers mon hôtel qui se trouve non loin de la gare routière, sur le chemin je croise Milène et Domitille que j'avais rencontré à Cat Ba. Elles reprennent le train à 17h30 pour Hanoi, on en profite donc pour boire un verre. J'avoue être très agréablement surpris par la ville de Ninh Binh, le vieux quartier qui se trouve à côté de la gare est putôt paisible et très agréable. Après leurs avoir dit aurevoir (elles rentrent le lendemain en France), je reviens à mon hôtel. J'ai prévu de passer 2 jours pleins ici . Un pour aller faire un tour de barque dans la fameuse baie d'Along terrestre et l'autre pour aller me balader dans les villages environnants et aller juqu'au parc national de Cuc Phuong. Je retrouve à l'hôtel, Ségolène et Néo, mes amis belges, qui eux sont arrivés la veille. Ils ont déjà fait la balade en barque et veulent aussi aller dans le parc national. On décide donc de louer un scooter pour le lendemain.  Moi je le louerai pour deux jours. 

On part sur les coups de 9h de l'hôtel, le parc est à 65 km d'ici. Après une petite partie à rouler sur l'autoroute, on atteint de petites routes de campagnes vraiment très agréables, on traverse des villages dans lesquels chaque enfant nous fait signe d'un petit "hello". On croise des paysans travaillant dans les champs. La nature est très jolie ici, c'est très paisible.  On arrive au bout de 2 h dans le parc national. Il se prête à des randonnées. On en fera une de 2h dans la fôret très agréable. Arès avoir mangé un petit bout dans le parc on reprend la route pour rentrer sur Ninh Binh. On ne prendra pas la même route qu'à l'aller histoire de changer un peu. Ici la nuit tombe vite et Ségo et Néo ont un train à 17h30 pour rentrer sur Hanoi. On prendra quelques photos en chemin. C'était une journée très agréable.

Ninh Binh et la baie d'Along terrestre
Ninh Binh et la baie d'Along terrestreNinh Binh et la baie d'Along terrestreNinh Binh et la baie d'Along terrestre
Ninh Binh et la baie d'Along terrestreNinh Binh et la baie d'Along terrestre
Ninh Binh et la baie d'Along terrestreNinh Binh et la baie d'Along terrestreNinh Binh et la baie d'Along terrestre

Le soir à l'hôtel je rencontre Mickaéla une Slovaque qui est là aussi pour aller faire un tour en barque. Vu que j'ai déjà louer le scooter pour deux jours on décide d'y aller ensemble et donc de partager les frais, et ça m'évite de passer la journée seul. Il y a deux endroits pour aller faire un tour de barque. Soit au niveau deTam Coc, soit au niveau de Trang An. Après s'être renseingé on décide d'aller sur Trang An, apparement c'est plus nature et avec moins de touristes. On prend le scooter et apres 20 min de route on arrive à l'embarcadère, il y a une multitude de barques mais pas grand monde c'est cool !! La balade dure 3 heures passant dans des grottes, entre les formations karstiques qui rappellent en effet fortement Along.

Ninh Binh et la baie d'Along terrestre
Ninh Binh et la baie d'Along terrestreNinh Binh et la baie d'Along terrestre
Ninh Binh et la baie d'Along terrestreNinh Binh et la baie d'Along terrestre
Ninh Binh et la baie d'Along terrestreNinh Binh et la baie d'Along terrestre

Après avoir fini le tour on reprend le scooter pour se diriger non loin de là à la pagode de Bai Dinh.Elle es assez impressionante ! Ce qui est bien c'est que l'on est les seuls touristes occidentaux . Il y a un temple avec une mutitude de Boudhas, c'est vraiment beau à l'intérieur 

 

 

Ninh Binh et la baie d'Along terrestre
Ninh Binh et la baie d'Along terrestreNinh Binh et la baie d'Along terrestre
Ninh Binh et la baie d'Along terrestreNinh Binh et la baie d'Along terrestre
Ninh Binh et la baie d'Along terrestreNinh Binh et la baie d'Along terrestre

Après avoir mangé un bout on reprendra la route cette fois-ci pour se diriger vers Tam Coc et d'aller voir comment c'est là-bas. C'est vrai que le village est très touristique et qu'il y a plein de rabateurs mais c'est quand même très joli ! On roulera quelques minutes dans les environs puis on rentrera à l'hôtel. Ce soir on prend le bus pour Phong Nha, pour visiter des grottes. 

 

J'aurais passé 2 jours pleins ici, vraiment top ! La région vaut vraiment le détour. Après j'ai été un tout petit peu déçu par la baie d'Along terrestre, car elle n'était pas vraiment comme je l'imaginais ( ce n'est plus la période pour voir les rizières ), mais cela reste magnifique et peut être que je deviens vraiment exigeant avec le temps ! 

 

Infos pratiques Ninh Binh :

 

Bus en provenance de Cat Ba : 230 000 dongs négocié à 210 000.

Prendre un hôtel dans le quartier de la gare, vraiment bon marché et au calme ( malgré le bruit des trains )

Pour la baie d'Along terrestre deux solutions :  

Aller à Tam Coc: 195000 dongs pour 1h 30 de navigation

Trang An : 150000 dongs pour 3h !

Location d'un scooter : 100000 dongs la journée.

Commenter cet article
C
Un vrai guide touristique Ronan ...Des paysages qu'on a envie de toucher ...Prends soin de toi !
Répondre
R
Merci Charles ! Ton commentaire me fait bien plaisir !
J
J'adore la photo du cochon sur le scoot
Répondre
R
et en plus il étit pasmort le cochon il s'est is à bouger tout d'un coup :)
N
J'aime bien avoir de la lecture et des photos toujours aussi belles
Répondre

À propos

escapades à travers le monde