escapades à travers le monde

Philippines

Manille : J'ai finalement pu arriver aux Philippines, après quelques jours de doutes. Le super typhon de prévu s'est transformé en tempête tropicale, du coup mon vol n'a pas été annulé. Me voici donc arrivé à Manille, capitale des Philippines. A l'aéroport...

Ho Chi Minh City et le delta du Mékong, Vietnam

Ho Chi Minh City, est l'ancienne Saigon. Les communistes changèrent le nom de la ville après le départ des troupes américaines. Cependant aujourd'hui tout le monde ou presque utilise le nom de Saigon. Je continuerai donc à l'appeler Saigon ( non pas par...

Mui Né, Vietnam

J'arrive sur les coups de 10h00 à Mui Né. Mui Né est une ville réputée pour les sports nautiques, notemment Kyte surf, planche à voile et surf. C'est aussi une ville très touristique, où tout est fait pour les touristes et plus particulièrement pour les...

Hoi an, Vietnam

J'arrive en début d'après-midi sur Hoi an. Aujourd'hui il pleut ! Vraiment un temps pourri. Après avoir trouvé mon hôtel je me décide quand même d'aller faire un tour dans la vieille ville. Hoi an est une ville réputée pour ses tailleurs fabricant des...

Les grottes de Phong Nha et Hué cité impériale

Les grottes de Phong Nha : Après avoir quitté Ninh Binh, je me dirige plus au sud et plus particulièrement dans la ville de Phong Nha ( autre nom Son Trach ). J'arrive tôt le matin aux alentours de 5h45. Je suis toujours avec Mickaela et Angela une Australienne...

Ninh Binh et la baie d'Along terrestre

Après avoir visité la baie d'Along je prends la direction du sud pour rejoindre la ville de Ninh Binh, point de chute idéale pour visiter la baie d'Along terrestre. Arrivé en bus de Cat Ba je me dirige vers mon hôtel qui se trouve non loin de la gare...