Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

escapades à travers le monde

09 Dec

Hoi an, Vietnam

Publié par Ronan

Hoi an, Vietnam

J'arrive en début d'après-midi sur Hoi an. Aujourd'hui il pleut ! Vraiment un temps pourri. Après avoir trouvé mon hôtel je me décide quand même d'aller faire un tour dans la vieille ville. Hoi an est une ville réputée pour ses tailleurs fabricant des vêtements sur-mesure. Il y a un nombre incalculable de tailleurs ! Tous les 10 mêtres ! J'avoue que la première image que j'ai de la ville n'est pas forcément bonne, on m'en avait dit que du bien, pour l'instant je ne vois rien de très spécial à cette ville, et se faire aborder tous les 5 mêtres pour savoir si on veut un costume est assez fatiguant, surtout que je ne suis pas là pour çà. Cependant cette première impression va vite s'estomper. Je découvre malgré la pluie incéssante une très belle ville, malgré qu'elle soit très touristique, et pleine de charme.  L'architecture et les couleurs de la ville sont splendides. Les artisans propose des objets vraiment très jolis. Elle est situé au bord d'une rivière, et c'est un petit port de pêche encore très actif.  Le marché est vivant. Bref j'apprécie cette ville de plus en plus malgré la météo. J'ai pour projet ici de visiter les environs en louant un scooter et d'éventuellement prendre un cours de cuisine. Je me renseigne un peu sur la météo, et malheureusement pour moi ils annoncent ce temp  là pour les prochains jours. Pas de chance pour moi. Mais je me laisse pas abattre même si je suis vraiment déçu, je décide pour demain de me prendre un cours de cuisine, pour apprendre les rudiments de la cuisine Vietnamienne. Au programme, visite du marché, promenade en bateau juqu'à l'école de cuisine, découverte du jardin aromatique et préparation du déjeuner suivi bien sûr de la dégustation.

Le lendemain donc je me dirige au restaurant d'où j'ai réservé mon cours. On commence donc la journée par la visite du marché. C'est super agréable, il est vivant, pleins de saveurs, de couleurs ,de bruits. Je regarde les femmes travailler et je prends des clichés de ces instants volés.

Hoi an, Vietnam
Hoi an, VietnamHoi an, VietnamHoi an, Vietnam
Hoi an, VietnamHoi an, Vietnam

Après avoir fait le tour du marché, on prend le bateau qui nous emmène à l'école de cuisine. Le trajet dure 20 minutes, il pleut par grosses averses ce matin. On arrive à "l'école" qui se trouve en fait dans un restaurant. Après un petit verre de Bienvenu très bon d'ailleurs, on fait une petite visite du jardin aromatique, très instruictif  On s'assoie ensuite pour suivre le cours et avoir quelques explications avant la pratique. C'est très agréable, et divinement bon , le problême dans la cuisine Vietnamienne, c'est qu'elle est pleine de saveur et du coup il faut un grand nombre d'ingrédients à se procurer pour espérer reproduire les mêmes plâts, mais promis j'essaierrai de refaire cela en arrivant en France...

Hoi an, Vietnam
Hoi an, Vietnam
Hoi an, Vietnam

Après le cours terminé je rentre sur la ville et je vais à l'hôtel, à peine arrivé, il se met à pleuvoir des trompes d'eau qui ne cesseront qu'en début de soirée. Je reste donc à l'hôtel tranquille à me regarder un film et à me reposer. Ce soir j'irai boire un verre en ville. Le soir la ville est encore plus jolie !! Des lanternes ornent les balcons, le pont est décoré, les restaurants aussi, c'est vraiment très joli, une très belle atmosphère ! 

Hoi an, Vietnam
Hoi an, VietnamHoi an, Vietnam
Hoi an, Vietnam

Le lendemain je reprends le bus pour aller chercher un peu de soleil. Mon bus n'est qu'à 21h ça me laisse la journée pour marcher dans la ville et prendre des photos entre les gouttes. Voilà à quoi ressemble Hoi an ...

Hoi an, Vietnam
Hoi an, VietnamHoi an, Vietnam
Hoi an, VietnamHoi an, VietnamHoi an, Vietnam

J'aurais finalement passé 2 jours et demi ici. Je n'ai vraiment pas eu de chance avec le temps et je n'ai pas pu faire tout ce que je voulais, mais j'ai quand même bien apprécié les lieux, ce sont les aléas du voyage... Maintenant direction Mui né, ancore plus au sud. Un long voyage de 18 h en bus m'attend ..

Commenter cet article
N
malgré le mauvais temps beaucoup de belles couleurs sur les photos!!!
Répondre

À propos

escapades à travers le monde