Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

escapades à travers le monde

31 Jan

Les temples d'Angkor, Cambodge

Publié par Ronan

Les temples d'Angkor, Cambodge

Me voilà arrivé à la dernière étape du Cambodge,Siem Reap ville de laquelle partent toutes les excursions aux fameux temples d'Angkor, et le fameux Angkor Vat, classé nouvelle merveille du monde. ! Après une longue journée en bateau de Battambang à Siem Reap ( 8h ), je décide de me poser ici tranuquillement ce soir et la journée de demain. En effet j'attends ma mère qui doit arriver le surlendemain de Battambang, on a prévu de visiter les temples ensemble.

Il y a plusieurs façon de visiter les temples, privatiser un tuc-tuc pour la journée ( qui vous dépose à chaque temple et qui vous attends pour vous emmener au prochain ), prendre un tour, louer des vélos.. Pleins de façons diffrentes. Quant à moi après réflexion et concertation avec ma mère je décide de m'incruster dans son groupe. Bien sûr je paierai l'entrée par moi-même, mais je pourrais bénéficier d'un guide et du transport gratuitement pendant 3 jours. Il est vrai que normalement faire partir d'un tour opérateur n'est pas ma tasse de thé mais bon là ce n'est seulement pour 3 jours et ça me permets surtout de passer du temps avec ma mère !!

Le premier jour donc je me dirige vers son hôtel à 8 h pour visiter aujourd'hui Angkor vat et Angkor thom. On part en tuc-tuc. La visite se passe très bien on rentre, on découvre la beauté du site . C'est assez grandiose et majestueux ! Angkor vat est immense, bien sûr il y a beaucoup de touristes mais on ne peut les éviter. J'essaie tant bien que mal de prendre des photos sans trop de personnes dessus . La visite du temple est assez longue, mais avec les explications d'une guide c'est quand même très interressant. Il commence à vite faire très chaud...

 

Les temples d'Angkor, Cambodge
Les temples d'Angkor, CambodgeLes temples d'Angkor, Cambodge
Les temples d'Angkor, CambodgeLes temples d'Angkor, CambodgeLes temples d'Angkor, Cambodge

Après la visite du premier et plus important temple nous nous dirigeons vers le temple d'Angkor thom, pour visiter le Bayon, la terrasse des éléphants, la terrasse du roi lepreux, ...Il se trouve à 3 min en tuc tuc. Il est tout aussi interressant que le premier et vraiment bien conservé !  On l'admire toujours avec beaucoup d'attention, mais la chaleur et la fatigue se fait de plus en plus dense! Il fait vraiment chaud en plein soleil, et pietiner pendant des heures est assez exténuant, mais on arrivera quand même à la fin de la journée sans encombre. Le tuc tuc nous attends à la sortie du dernier temple à 16h30 et on prend la direction de la ville. Je laisse ma mère à son hôtel et je la retrouverai quant à moi demain matin à 8h pour une nouvelle journée dans les temples. Je passerai la soirée avec des personnes que j'ai recroisé ici par hasard et qui étaient avec moi dans l'école où j'ai fait du volontariat.

 

Les temples d'Angkor, Cambodge
Les temples d'Angkor, CambodgeLes temples d'Angkor, Cambodge
Les temples d'Angkor, CambodgeLes temples d'Angkor, CambodgeLes temples d'Angkor, Cambodge

Le lendemain 8h nous voilà reparti pour visiter les temples, au programme aujourd'hui 7 temples rien que ça et le fameux Ta Prohm, avec les arbres et racines qui ont investi les lieux.. C'est notre premier teùple de la journée et le plus beau ! Bon il y a beaucoup de monde et des groupes de touristes japonnais qui passent leur temps à hurler et prendre des poses pour les photos pendant trois heures, sinon à part ça, le temple est vraiment très joli et de voir comment mère Nature réinvestit les lieux est assez impressionant et offre un mariage de la pierre et du bois des plus harmonieux .

Les temples d'Angkor, Cambodge
Les temples d'Angkor, CambodgeLes temples d'Angkor, CambodgeLes temples d'Angkor, Cambodge
Les temples d'Angkor, CambodgeLes temples d'Angkor, Cambodge
Les temples d'Angkor, CambodgeLes temples d'Angkor, CambodgeLes temples d'Angkor, Cambodge

Après avoir visité le temple, on commence la journée harassante et la visite des 6 autres temples. Il y a vraimentun nombre incalculable de temples ici voici un florilège des temples visités dans la journée.

Les temples d'Angkor, Cambodge
Les temples d'Angkor, CambodgeLes temples d'Angkor, CambodgeLes temples d'Angkor, Cambodge
Les temples d'Angkor, CambodgeLes temples d'Angkor, Cambodge
Les temples d'Angkor, CambodgeLes temples d'Angkor, CambodgeLes temples d'Angkor, Cambodge

On terminera la journée assez fatigués de piétiner dans les temples sous la chaleur. Et je vous avoue un peu blasés des temples. Ils sont vraiment beaux et interressants mais parfois on a l'impression de voir tout le temps la même chose. Il nous reste cependant une journée de visite dans des temples cette fois-ci un peu plus éloignés. La journée sera un peu moins fatiguante. Et les temples sont vraiment intéressants aussi. En voici un petit aperçu.

 

Les temples d'Angkor, CambodgeLes temples d'Angkor, Cambodge
Les temples d'Angkor, CambodgeLes temples d'Angkor, CambodgeLes temples d'Angkor, Cambodge
Les temples d'Angkor, CambodgeLes temples d'Angkor, Cambodge

La visite des temples d'Angkor se termine 3 jours complets de visite d'affilés, c'est un peu long j'aurais aimé avoir un jour off entre deux, mais j'en ai quand même pris plein les yeux et heureux de pouvoir les visiter avec ma petite maman. Ca restera un moment spécial dans mon voyage !!! Le lendemain ma mère restera avec son groupe moi je ferais rien de spécial dans la journée. Je la reverrai le soir pour lui dire aurevoir sachant que l'on se revoit bientôt en France. Ca m'a fait du bien de passer du temps avec ma mère. Je quitterai le Cambodge le surlendemain pour ma prochaine et dernière étape de mon voyage. La Thaliande où j'y passerai 10 jurs et plus particulièrement Koh Tao.

 

 

Commenter cet article
L
Le Angkor Wat est incroyable! Vous devez aller voir le lever de soleil là-bas - mais arrivez avant 17h30, sinon il y a beaucoup de monde et vous ne pouvez pas avoir une bonne vue! C'est incroyable. Aussi, allez tout en haut et passez au moins 30 minutes à 1 heure à explorer ses temples.
Répondre
V
Merci pour votre partage. Les temples d'Angkor wat sont vraiment un patrimoine magnifique du monde. Les pagodes et des tours d’architecture Khmers uniques et mystérieux, au milieu des forêts primitives, attirent tous les touristes en les visitants. C'est certainement un endroit qu’on ne peut pas ignorer au Cambodge.
Répondre
C
Coucou Ronan ! Content toujours de te lire et voir par ton objectif de belles photos. Et vous voir tous les deux avec Jeannine !! Bise
Répondre
R
Merci Charles ! Cela fait plaisir d'avoir des lecteurs. :)
N
les photos sont vraiment très belles plus belles que les miennes!!!
Répondre
C
On sent la chaleur depuis tes photos ;) Dommage que les temps soient si bondés, ça a l'air très impressionnant.
Répondre

À propos

escapades à travers le monde