Ron-an ze road

escapades à travers le monde

Les temples d'Angkor, Cambodge

Me voilà arrivé à la dernière étape du Cambodge,Siem Reap ville de laquelle partent toutes les excursions aux fameux temples d'Angkor, et le fameux Angkor Vat, classé nouvelle merveille du monde. ! Après une longue journée en bateau de Battambang à Siem...

Battambang, Cambodge

Comment expliquer le fait d'arriver dans une ville, et de s'y sentir tout de suite super bien. Cela ne s'explique pas, c'est comme ça, et c'est ce qu'il s'est passé ici. Je suis arrivé par le bus de Phnom Penh, en début d'après-midi. Après avoir été voir...

Phnom Penh, Cambodge

Après avoir passé ces derniers jours dans l'école, je décide de remonter sur Phnom Penh et d'y passer une journée entière à visiter la ville. D'habitude je n'aime pas passer du temps dans les grandes villes et les évite, cependant là je pense qu'il est...

CPOC : Caring for Poor and Orphaned Children

Me voilà arrivé au Cambodge, avant dernier pays de mon voyage. Je retrouve ici un couple d'ami de France( Romain et Célia ) qui font comme moi le tour du monde mais dans le sens inverse. On décide donc de se donner rendez-vous sur Phnon Penh. Après avoir...

Philippines

Manille : J'ai finalement pu arriver aux Philippines, après quelques jours de doutes. Le super typhon de prévu s'est transformé en tempête tropicale, du coup mon vol n'a pas été annulé. Me voici donc arrivé à Manille, capitale des Philippines. A l'aéroport...

Ho Chi Minh City et le delta du Mékong, Vietnam

Ho Chi Minh City, est l'ancienne Saigon. Les communistes changèrent le nom de la ville après le départ des troupes américaines. Cependant aujourd'hui tout le monde ou presque utilise le nom de Saigon. Je continuerai donc à l'appeler Saigon ( non pas par...

Mui Né, Vietnam

J'arrive sur les coups de 10h00 à Mui Né. Mui Né est une ville réputée pour les sports nautiques, notemment Kyte surf, planche à voile et surf. C'est aussi une ville très touristique, où tout est fait pour les touristes et plus particulièrement pour les...

Hoi an, Vietnam

J'arrive en début d'après-midi sur Hoi an. Aujourd'hui il pleut ! Vraiment un temps pourri. Après avoir trouvé mon hôtel je me décide quand même d'aller faire un tour dans la vieille ville. Hoi an est une ville réputée pour ses tailleurs fabricant des...

Les grottes de Phong Nha et Hué cité impériale

Les grottes de Phong Nha : Après avoir quitté Ninh Binh, je me dirige plus au sud et plus particulièrement dans la ville de Phong Nha ( autre nom Son Trach ). J'arrive tôt le matin aux alentours de 5h45. Je suis toujours avec Mickaela et Angela une Australienne...