Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

escapades à travers le monde

09 Dec

Les grottes de Phong Nha et Hué cité impériale

Publié par Ronan

Les grottes de Phong Nha :

 

Après avoir quitté Ninh Binh, je me dirige plus au sud et plus particulièrement dans la ville de Phong Nha ( autre nom Son Trach ). J'arrive tôt le matin aux alentours de 5h45.  Je suis toujours avec Mickaela et Angela une Australienne rencontrée à l'hôtel à Ninh Binh. La ville est petite, le bus nous dépose devant une agence de voyage. De là on regarde comment organiser notre journée. Je souhaite rester qu'une seule journée ici et reprendre le bus le lendemain matin . Après avoir vu les prix exorbitants des excursions à la journée, on décide de prendre un minibus avec chauffeur. En effet, on a rencontré sur place d'autres personnes, on sera 6 pour la journée. Au programme visite de la grotte du Paradis et "Black cave". 

Je vais ensuite à mon hôtel poser mes affaires, et préparer mon sac pour la journée. On est pas dans le même hôtel, j'avais réservé le mien la veille et il est mantenant complet ! On partira à 8h30, 1 ère destination, la grotte du Paradis.

Cette grotte se situe à 14 km au sud est de la ville, elle est ouverte au public depuis 2011, longue de 31 kms, (le seul premier km est accessible pour nous) et serait la plus longue grotte sèche de la planète ! Quand on arrive sur le site, il y a une entrée moderne pour payer le ticket et la possibilité de prendre des voitures electriques pour aller jusu'à la grotte ( avec supplément bien-sûr). Evidemment nous on préfèrera marcher, et il faut dire que ce n'est pas bien long. En effet après 10 minutes nous voilà arrivés au pied des marches. 5 minutes plus tard nous arrivons à l'entrée de la grotte. Des escaliers en bois descendent dans une salle, on a vraiment l'impréssion d'être dans une cathédrale, c'est immense et assez impressionnant !!!! Les stalagtites ( ceux qui tombent ) et stalagmites ( ceux qui montent ) ont allures d'orgues d'églises. C'est agréable de marché ici et d'admirer cette grotte. Voici quelques photos ( qualité très moyenne).

Les grottes de Phong Nha et Hué cité impériale
Les grottes de Phong Nha et Hué cité impérialeLes grottes de Phong Nha et Hué cité impériale
Les grottes de Phong Nha et Hué cité impériale

Après la visite de la grotte terminée on prend la direction de black cave. Quand on arrive sur le site, on s'équipe. Maillot de bain et harnais casque et lampe. On accède à la grotte par une tyrolienne, En suite on se jette à l'eau et on nage 25 mêtres pour entrer danns la grotte. Ici pas d'éclairage du coup photo impossible  ! On avance avec nos lampes frontales et plus on s'enfonce plus il y a de boue. on est pieds nus, on marche dans de la boue, on nage dans l'obscurité. Puis la boue se fait de plus en plus importante jusqu'à ce que l'on prenne véritablement un bain de boue !! C'est assez amusant et impressionnant d'être plongé dans le noir et assis dans un bain de boue . En ressortant on atteind l'autre rive en kayak. Je n'ai malheureusement pas pu prendre de photo à l'intérieur vous l'aurez compris pourquoi ! J'ai juste pris une photo du site.

Les grottes de Phong Nha et Hué cité impériale

C'était assez amusant et impressionant la visite de ses grottes, j'y ai passé qu'une journée  mais  c'était bien sympa. Il y a d'autre grottes à visiter dans le coin dont la plus grande grotte du monde mais je n'avais pas le budget pour ça, ici tout est beaucoup plus cher .

Demain matin je prends la direction de Hué.

 

Hué : 

 

 

Le voyage fut court entre Phong Nha et Hué. J'arrive sur le coups de 9h30. Je choisis un hôtel, je suis avec Jonathan un suédois qui était avec moi hier dans les grottes. On décide ici de passer qu'une journée et de reprendre le bus le lendemain matin. J'enchaîne pas mal en ce moment mais je me rends compte que le temps passe vite et que mon visa expire le 12 décembre et qu'il y a plein de choses encore à voir après. Du coup après avoir posé nos affaires on se dirige vers la citadelle. 

Hué est l'ancienne capitale impériale du Vietnam, les murs de la citadelle sont long de 10 Kms et épais de 2 mêtres. A l'ntérieur de la citadelle se trouve, l'enceinte impériale. J'apprécie de me balader ici, en plus il y fait beau c'est très agréable. 

Les grottes de Phong Nha et Hué cité impériale
Les grottes de Phong Nha et Hué cité impérialeLes grottes de Phong Nha et Hué cité impériale
Les grottes de Phong Nha et Hué cité impérialeLes grottes de Phong Nha et Hué cité impériale
Les grottes de Phong Nha et Hué cité impérialeLes grottes de Phong Nha et Hué cité impériale

On continuera de marcher ensuite dans la ville. C'est une grande ville mais j'y aime l'atmosphère, c'est très agréable de s'y balader et l'enceinte impériale était vraiment jolie !

Cependant il est temps pour moi de me diriger un peu plus au sud encore et de continuer mon périple à destination de Hoi an.

Commenter cet article
M
Hello,<br /> Merci our toutes ces infos sur Phong Nha. Pouvez-vous m'indiquer quel transport que vous avez utiliser pour rejoindre Hué rapidement en partant de Phong Nha ?<br /> D'avance, merci pour votre réponse.
Répondre
S
Hello, je souhaiterais faire le mm trip que toi Phong Nha à Hué. Peux tu me dire quel mode de transport tu a choisi pour te rendre à Hué? En effet je pars de Son trach (easy tiger hotel) et j'hésite entre bus local jusqu'à la gare de Don Hoi+train jusqu'à Hué ou Bus touristique direct Son trach=>Hué. <br /> Merci à toi
Répondre
C
On n'a pas tenté le trip bain de boue, ça a l'air sympa ;)
Répondre
N
toujours très intéressant de suivre le périple
Répondre

À propos

escapades à travers le monde