Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

escapades à travers le monde

13 Jul

Peru

Publié par Ronan

Peru

Après l'Equateur, je prends la direction du Pérou. Pays que j'ai déjà visité en octobre 2013. Cependant à cette période je ne voyageais pas en autonome et donc il y avait des endroits que je n'avais pas vu et que je voulais visiter pendant mon périple. J'avais donc prévu de prendre un vol à Quito en direction d'Arequipa ( au sud du pérou )..

 

AREQUIPA ...

 

J'arrive donc le 08/07 à Arequipa, après un vol en provenance de Quito qui se déroulera sans encombre.

La ville se trouve à une altitude de 2335 m, cette une ville agréable, ensoleillée, animée.

Le premier jour après mon vol, je me pose tranquillement à l'hôtel, je décide de booker mon trek pour le canyon de Colca, départ le 10/07 retour le 12/07. Le lendemain le 09/07 je pars arpenter les rues de la ville. Je m'y sens bien, en marchant et en visitant je m'aperçois qu'il y a un nombre incalculable de touristes Français !  ( juillet oblige). Le centre est très joli, de nombreuses églises et monastères avec leurs décors baroques. 

 

Peru
PeruPeru
PeruPeru

Mais  le coup de coeur d'Arequipa sera le monastère Santa Catalina vraiment superbe, Je passe 2 h à me balader dans l'ancien couvent très coloré, et dans ces nombreux cloîtres.

Monasterio de Santa Catalina
Monasterio de Santa CatalinaMonasterio de Santa Catalina
Monasterio de Santa Catalina

Monasterio de Santa Catalina

CANYON DE COLCA :

10/07 :

J’ai booké la veille un tour de 3 jours et 2 nuits pour le canyon de Colca ( troisième plus profond canyon du monde, devant le grand canyon des Etats-Unis ! ). Le bus doit venir me prendre entre 3h et 3h 15. J’attendrai finalement jusqu’à 3h45. Le bus est très grand, j’ai peur que l’on soit vraiment un grand groupe ! Mais je comprends vite qu’il y a plusieurs groupes dans le bus dont certains qui font le canyon en 2 jours. Le trajet se passe bien, et après un petit déjeuner sur la route on arrive à la Cruz del Condor, lieu d’observation des fameux condors. Ma première impression est mitigée, je vois surtout énormément de touristes et peu de condors !! Mais au bout d’un moment les  condors arrivent, il y en à une bonne quinzaine qui volent tous assez bas, on peut bien les observer et les photographier, et à ce moment j’oublie tous les touristes.  Je ne peux comparer ça à l’observation des baleines (voir Equateur), mais cela reste quand même très impressionnant à regarder et à admirer d’aussi prêt. Il paraît que l’on est chanceux d’en voir autant !! 

Peru
PeruPeru
Peru

Après cette observation, on reprend le bus pour une quinzaine de minutes afin d’arriver au départ du sentier. Les groupes se divisent et je me retrouve dans un groupe de 7 comprenant 2 Suissesses, 2 Espagnols (enfin pas vraiment des espagnols comme ils disent car ils sont du pays basque espagnol, nuance), et un couple d’une Equatorienne et d’un Américain. Je me rends très vite compte que le groupe est super sympa !! et que le guide est compétent et vraiment très bien (ça fait plaisir). Et en plus on passe notre temps à parler espagnol c’est génial ! Pas un mot d’anglais !

La première journée se déroule très bien, une descente de 2H30 suivi d’une petite montée de 30 min pour arriver à notre premier point de chute. La randonnée est plutôt facile et très agréable. Je sympathise rapidement avec les 2 suissesses Marie et Lara qui viennent de Genève et parlent Français. On passe la fin d’après-midi dans un petit village sans eau chaude ni électricité. On improvise une partie de football avec le guide, l’Espagnol et l’Américain. Dès que le soleil se couche il fait tout de suite froid. On se couche pas tard demain on reprend la marche à 7H direction l’oasis de Sangai.  

PeruPeru
PeruPeru
PeruPeruPeru

11/07 :

Après 3h de marche facile on arrive à l’oasis, petit coin de paradis au milieu du canyon. On passe le reste de la journée à profiter de la piscine et de l’endroit pour se détendre ! Le lendemain on se lèvera à 5h00. Une dure grimpette de 3h nous attend.  

Peru
PeruPeru
Peru

12/07 :

On commence la marche sur les coups de 5h20 dans le noir, c’est très agréable de marcher à la fraiche. La montée se passe très bien elle est assez longue mais finalement je commence à me connaitre et arrive à gérer les efforts. Je décide de prendre mon temps d’y aller tranquille et de profiter du moment, je fais la montée avec Marie. Sur la montée on croise une belge Daphné avec qui on sympathise immédiatement. Elle marche seule car son amie à un peu plus de mal et est derrière. On finit l’ascension à trois, on fait connaissance, et on apprend qu’elle et sa copine descendent sur Puno le lendemain. On les retrouvera là-bas le lendemain, car Marie, Lara et moi prenons le bus de 23 h ce soir pour Puno.

Peru

PUNO : les îles Uros et l'île de Taquile

 

Le trajet en bus de nuit s’est bien déroulé c’était assez court. Nous sommes arrivés à 5h à Puno. On passera la journée à discuter, à se balader dans la ville qui n’a d’ailleurs pas grand intérêt. Mais il y a la finale de la coupe du monde et on avait pas envie de la louper. On attend Daphné et Yasmine qui arriveront en fin d’après-midi. On essaie d’organiser la journée de demain avec les filles en cherchant un bateau privé pour visiter les îles Uros et l’île de Taquile, mais ce n’est pas possible, trop cher, du coup on prendra un collectivo pour 25 soles (environ 7 euros)

14/07 : On part à 7h45 pour les Uros. Après 40 min de bateau on arrive sur les îles flottantes …

Peru
PeruPeru
PeruPeru

C’est franchement joli, avec le paysage de roseaux sur le lac, même si je trouve que ça fait un peu Disneyland et qu’on se demande vraiment si au fond ils vivent encore comme ça réellement ou si c’est seulement pour les touristes. Mais faut que j’arrête de me plaindre des touristes (on est en juillet et j’en suis moi-même un !), et je profite quand même de l’instant. On repart, je monte sur le pont supérieur en compagnie de Daphné et Marie, on discute on profite de l’instant, il fait super beau. Direction Taquile…J’ai déjà visité l’île en Octobre dernier, mais quand j’y arrive je la trouve toujours aussi belle et finalement j’apprécie d’y être revenu.  

Peru
PeruPeru

On pique-niquera sur l’île, et on reprendra le bateau à 14h00 pour retour sur Puno.  3h00 de traversée, on est tous sur le pont sauf Lara qui dort dans le bateau. Je fais 1H30 de lecture sur l’histoire du Pérou à mes compagnes de voyages, c’est super sympa, on passe un vrai bon moment. 

 

Je dois prendre le bus pour La Paz le lendemain, mais je ne sais pas encore si je m’arrête sur Copacabana avec les filles ou si j’en repars directement. Je verrai le lendemain.

 

J’ai repassé quelques jours au Pérou, après y être allé  l’année dernière, j’ai pu voir Aréquipa et faire le Canyon de Colca que je n’avais pas pu voir en Octobre. Je ne le regrette pas c’était vraiment sympa, et c’est la première fois que je retourne dans un pays déjà visité auparavant, revenir sur mes traces quelques mois après comme ici à Taquile est une drôle de sensation, très plaisante ! Me voilà en route maintenant pour la Bolivie… Prochaine destination de mon voyage …

La petite troupe : de gauche a droite : Daphné, Moi, Yasmine, Marie et Lara

La petite troupe : de gauche a droite : Daphné, Moi, Yasmine, Marie et Lara

Commenter cet article
N
contente de pouvoir lire la suite du périple Toujours de superbes photos
Répondre
S
Cuando el condor pasa!! <br /> La barbe! Ca te change!! Profite bien!
Répondre

À propos

escapades à travers le monde